LES
FONCTIONS
SOCLES
Préadmission
Outil d’anticipation pour une gestion fine de la file d’attente et une meilleure organisation du séjour des patients : entrées, sorties, durées, surveillance des taux d’occupation réel et prévisionnel sur une période selon le type d’hospitalisation (complète, jour, externe).
La gestion optimisée des lits permet de proposer une date d’entrée précise à un patient et de lui attribuer une chambre, particulière ou non, puis d’automatiser la facturation découlant du séjour.
Prescriptions et soins
En permanence, une vision synthétique et détaillée des prescriptions du médecin et des soins. Un lien direct existe entre la prescription et le plan de soins avec, à chaque saisie, la réception d’une notification par les soignants concernés.
Gestion des infections, calendriers d’élimination (mictionnel, fécal), carnet de suivi du diabétique.
Dossier patient
Regroupement de toutes les observations, comptes rendus, évaluations pluridisciplinaires, transmissions et bilans (entrée, sortie) pour une vue d’ensemble du dossier patient, sur le plan médical comme paramédical. Toute l’ossature est visible en un coup d’œil.
+
Chaque intervenant peut accéder à une synthèse détaillée des nouvelles données enregistrées sur une période définie pour l’ensemble des patients qu’il suit. Un récapitulatif particulièrement pratique après une période de congés, un week-end non travaillé...
PMSI
Fonction assurant le suivi de l’activité de la clinique en facilitant le recueil des données pour le PMSI. Ce dernier ne répond plus seulement à une obligation mais devivent un outil transparent pour l’utilisateur. Chaque patient est classifié dans un groupe grâce au recueil de toutes les informations émanant des soignants et rééducateurs.
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Dans le cadre de la facturation à l’acte, la prise en compte des actes spécialisés fait de Rééducation un outil d’autoévaluation et de surveillance. L’établissement peut vérifier concrètement son niveau de spécialisation.
Messagerie
Outre les messages personnalisés que les intervenants échangent à leur initiative, le service de messagerie permet de générer des notifications : des envois automatiques relatifs aux événements ponctuant le séjour des patients (prescriptions, rendez-vous, validation des entrants,...).
Paramétrages avancés : l’option « information urgente » offre la possibilité de programmer l’envoi de notifications vers certains intervenants choisis. D’autres rubriques sensibles (ex : risques) peuvent également être paramétrées pour déclencher l’envoi d’une notification lorsqu’elles sont sélectionnées.
LES
SOLUTIONS
RÉÉDUC
Rééduc'planning
Solution de planification proposant un ensemble d’outils destinés à gérer les agendas, organiser et répartir les activités entre les intervenants, les patients et les plateaux techniques.
Idéal pour faire coller les ressources humaines et matérielles avec les besoins personnalisés du patient.
L’organisation facilitée des éducations thérapeutiques. L’outil guide la planification de ces séances réunissant plusieurs patient et intervenants.
Rééduc'GAP
La Gestion administrative des patients regroupe toutes les étapes nécessaires à la constitution du dossier administratif et à la réalisation de la facturation.
Interfacé avec les logiciels de comptabilité du marché, le module intègre les deux modes de facturation pour établissements ex-OQN et ex-DGF.
Rééduc'pharma
Gestion complète des stocks, des commandes et accompagnement dans toutes les étapes de la dispensation, nominative ou reglobalisée. L’objectif premier est la maîtrise du risque par la rigueur et la traçabilité (identitovigilance, lutte contre l’iatrogénie médicamenteuse, alertes descendantes de pharmacovigilance...). L’étape de distribution doit respecter la règle des 5 B : Bon médicament, à la Bonne dose, au Bon patient, au Bon moment, par la Bonne voie d’administration.
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Rééduc’pharma donne les moyens au pharmacien d’effectuer de la Pharmacie clinique pour optimiser la prise en charge thérapeutique et en diminuer le coût.
Rééduc'repas
Gestion personnalisée des repas avec possibilité d’attribuer un régime alimentaire selon les antécédents du patient : normal, diabétique, hypocalorique, sans sel. Des cartes plateaux nominatives peuvent être imprimées chaque jour et des menus types avec ajustements composés pour une période de plusieurs semaines. Le module repas facilite l’organisation des diététiciennes et cuisiniers.
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Autres informations prises en compte : allergies, aversions alimentaires, textures à privilégier.