LOGICIEL DE SUIVI
DU PARCOURS PATIENT
POUR CENTRES SSR
Un logiciel de médecine physique et de réadaptation pour la gestion complète du parcours patient en centres de soins de suite.
Conçu en multi-fenêtrage, il est entièrement paramétrable et propose une interface intuitive afin que les établissements se l'approprient facilement.
Complet
Regroupement
des informations médicales pour
une meilleure gestion
des ressources.
Fonctionnel
Respect des habitudes
de l'établissement,
des spécificités de son organisation autour
du parcours patient.
Évolutif
Adaptation aux évolutions réglementaires grâce à un cœur de logiciel fortement paramétrable.
Approuvé HAS
Meilleure cotation obtenue par les centres équipés par DAI sur les questions relatives à la prise en charge du patient.
Des fonctions incluses qui font la différence
LA MESSAGERIE INTÉGRÉE POUR COMMUNIQUER AISÉMENT
Outre les messages personnalisés que les intervenants échangent, le service de messagerie Rééducation permet de générer des envois automatiques relatifs aux séjours des patients (prescriptions, rendez-vous, validation des entrants, etc.).
LES INDICATEURS ET OUTILS DE PILOTAGE
POUR MIEUX GÉRER
Ils sont une aide au quotidien pour réaliser un prévisionnel ou anticiper (flux de patients, taux d’occupation, planning patients, ressources humaines...), et, en post-période, pour analyser le réalisé avant d’éventuelles décisions rectificatives. Indicateurs et outils de pilotage répondent à des injonctions de conformité (PMSI) et aident à trouver un équilibre.
L’ENVOI AUTOMATIQUE DE SMS
POUR RAPPEL DES RENDEZ-VOUS
Vos patients n’oublient plus de venir ! Ils reçoivent des messages sur leur téléphone portable leur rappelant le jour et l’heure de leur prochaine consultation externe ou hospitalisation de jour.
LE CODAGE MÉDICAL POUR LIBÉRER LA SAISIE
Effectué à partir de l’observation médicale, le codage médical rend la saisie plus simple et moins contraignante. La mesure de la dépendance, calculée à partir du planning de soins, permet d’obtenir des valeurs plus fiables et également d’assurer une représentation de la charge en soins.
LA SIMULATION DU PMSI POUR GÉNÉRER LES RHS
Présentée lors des synthèses, la simulation du PMSI peut être validée pour générer automatiquement les RHS*. Par ailleurs, l’indice de casemix apporte un aperçu de l’activité́ de l’établissement. Intérêt : le PMSI ne répond plus seulement à une obligation mais devient un outil transparent.
* Résumés hebdomadaires de séjour
LA PLANIFICATION
POUR FACILITER LA SAISIE DES ACTES CSARR
Par une planification anticipée de la rééducation des patients, les rééducateurs valident facilement leur journée et leurs actes en fin de service. Un gain de temps significatif en comparaison avec la saisie des actes un à un sur feuilles papier ou sur Excel.