Le groupe HPA (Hospitalisation privée d’addictologie) gère et développe depuis 2009 des
établissements sanitaires spécialisés dans la prise en charge des affections liées aux
conduites addictives.
Sa collaboration avec DAI a débuté en 2016, par l’installation du logiciel Rééducation à la
clinique SMR Les Bruyères dans les Hauts-de-France, suivie par celle de la Clinique du Relais dans le Lot. Depuis, constatant une bonne appropriation de Rééducation et un consensus en sa faveur, la direction du Groupe HPA a décidé que DAI serait le seul éditeur à équiper ses cliniques.
Des cliniques HPA sur un large périmètre géographique
À la tête du groupe HPA, la Directrice générale Géraldine Austruy a soutenu cette
uniformisation autour d’un unique logiciel de gestion du parcours patient dans les centres
SMR de son réseau, dont certains nouvellement créés ou fraichement acquis.
Dans l’ordre chronologique d’installation du logiciel Rééducation sur site :
▶ Les Bruyères, Auberchicourt (59)
▶ Clinique du Relais, Caillac (46)
▶ La Bréhonnière, Laval (53)
▶ Tolbiac et Mirabeau, Paris (75)
▶ Longues Aygues, Montauban (82)
▶ Les Épinettes, Paris (75)
▶ Charonne, Paris (75)
Ainsi DAI prouve sa capacité à assurer sa présence dans des régions éloignées les unes des autres et à satisfaire différents cahiers des charges.
Les motivations pour généraliser l’installation du logiciel Rééducation
Les retours d’expérience des premières cliniques HPA équipées de Rééducation ont mis au
jour les points de différenciation de DAI : un seul logiciel intégré (pas besoin d’interface
entre plusieurs logiciels pour tout couvrir), qualité du module PMSI, positionnement tarif attractif, efficacité SAV... Autant de critères positifs évitant aux intervenants de perdre du temps dans leur activité au quotidien.
La mise en place d’une unique solution logicielle à l’échelle d’un réseau de plusieurs
établissements permet :
› au niveau de la direction du réseau : de n’avoir qu’un seul interlocuteur référent
logiciel ;
› au niveau des directions et équipes d’encadrement des établissements : de partager les bonnes pratiques liées à l’usage quotidien. Elles créent des synergies autour de façons de faire, d’astuces, de l’appropriation des fonctionnalités... Lorsqu’une des cliniques est demandeuse d’une évolution utile, DAI peut la déployer auprès des autres.
Merci à HPA pour sa confiance renouvelée durant toutes ces années, et désormais élargie à l’échelle du groupe...
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